Autours du clos

Sites historiques, ballades et établissements divers à découvrir proches du Clos de l’Âne pour des vacances riches de savoir et d’aventure !

main_logo_ot

OFFICE DU TOURISME DE MONTÉLIMAR

Site Internet

 

LE CHÂTEAU DE GRIGNAN

Au cœur de la Drôme provençale, bâti sur un promontoire rocheux, le château de Grignan surplombe le village.
Site Internet

 

LA FERME AUX CROCODILES

La Ferme aux crocodiles est un parc zoologique privé constitué d’une serre de 8 000 m2 et d’un parcours extérieur de 4 000 m2, où l’on peut observer plus de 350 spécimens de Crocodiliens : crocodiles du Nil, alligators, caïmans, etc. ainsi que des tortues. Cette ferme, outre l’aspect touristique, participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques du monde entier.

Site Internet

 

LE JARDIN DE LA GARE D’ADHEMAR

A l’aplomb de l’Église, dans un site remarquable, un jardin où sont cultivées, inventoriées, étiquetées plusieurs centaines d’espèces de plantes aromatiques et médicinales.
On y accède par un escalier rustique, partant de la table d’orientation.

Site Internet

 

ACROBRANCHE DE LA FORET DE ROBIN

Un parcours d’aventure unique au cœur de la célèbre forêt de Marsanne. Découvrez le bonheur d’un parcours dans une vraie forêt : profonde, ombragée, parfumée, magique…

Site Internet

 

LES GORGES DE L’ARDÈCHE

Les gorges de l’Ardèche hébergent la rivière Ardèche, elles se visitent par la route, sinueuse mais agréable. Bien évidemment, vous pouvez faire la descente des Gorges de l’Ardèche, en Canoë, en Kayak, en Barque (qu’à la descente) ou encore en randonnée pédestre.
Vous pouvez également pratiquer des sports et loisirs dans les gorges de l’Ardèche : spéléologie, escalade …
Nombreux loueurs de Kayak et canoë à Vallon Pont d’Arc ou à Saint Martin d’Ardèche vous proposeront de la location de canoë ou de Kayak pour faire la descente des gorges de l’Ardèche sur 1 ou 2 jours.

Site Internet

 

LA VIA RHONA

Trait d’union entre les Alpes suisses et la mer Méditerranée, ViaRhôna permet la découverte à vélo de la vallée du Rhône, ses espaces naturels, son patrimoine unique, ses sites remarquables et sa gastronomie.
Site Internet