NOS ANIMAUX

Les chevaux dérivent de races primitives et ont attirés l’attention des hommes qui les utilisaient déjà depuis plus de 3500 ans avant JC.

L’homme n’a cessé de se servir de celui-ci pour évoluer, et il a constitué pour lui un exceptionnel tremplin de progrès et conditionner la marche en avant de l’humanité. Cette évolution a permis de remplir les emplois auxquels ont les destinaient à des besoins utilitaires, les travaux des champs, animal de guerre, et transport de marchandises. De nombreuses races auraient disparues après guerre, et ont survécu grâce à la passion de certains éleveurs.

Aujourd’hui, il excelle dans le domaine du sport et du loisir, mais également dans la résonance  de nouvelles dimensions auprès de l’homme et particulièrement auprès de personnes présentant des déficiences, physiques, intellectuelles et sensorielles auxquelles ici, nous proposons sa formidable capacité de médiation à aider ces hommes, ces femmes et ces enfants que nous accueillons  avec vos institutions et, au sein de notre famille depuis de nombreuses années au Clos de l’Ane, et nous font admettre chaque jour un peu plus sa légitimité et sa complémentarité au service de l’homme.

Aujourd’hui, la traction animale et l’attelage représentent une réelle utilité dans les collectivités territoriales et deviennent une réalité économique, écologique et sociale donnant une possible ouverture professionnelle à certains travailleurs d’ESAT,  leur ouvrant l’accès au milieu ordinaire:

– Travail dans les vignes, maraîchage

– Débardage

– Collecte de déchets verts dans les villes

Nous nous sommes orientés plus particulièrement sur la traction animale et l’attelage, avec des chevaux de trait de race percheronne et comtoise, car ils représentent une formidable polyvalence et un moyen d’approche rassurante, progressive et accessible à tous, valides, non valides et nous permet de partager les valeurs si précieuses avec la nature, de voyager et rêver ensemble sur notre belle planète et ici plus particulièrement sous le soleil et les senteurs en Drôme provençale.